Transmettre l'énergie vitale

Je pratique le reiki Usui en Ardèche depuis 2003 et l'enseigne depuis 2008. Mon expérience et les échanges m'amènent à clarifier ce qu'est le soin énergétique.

En effet, encensé ou très décrié, il fait l'objet de beaucoup "d'opinions" et de déclarations.

J'ai envie de rappeler que bien des disciplines, qui suscitent moins de vagues, sont construites sur la relation à l'énergie qu'elle soit personnelle ou universelle.

J'en citerai seulement quelques unes : yoga, aïkido, kyudo..... et toutes celles que chacun et chacune connait.

Recevoir et transmettre l'énergie est accessible à tous. Loin d'être une sorte de don exclusif ou de magie, c'est un travail de chaque jour, pour la percevoir de plus en plus finement et la laisser couler de façon de plus en plus fluide à travers oi vers le receveur. Pratiqué régulièrement avec l'intention de participer au mieux être du monde et de tous ses habitants, c'est un chemin de transformation de soi et de connaissance.

La physique quantique explore ces possibles et demain, à la grande satisfaction de notre besoin de comprendre, cette réalité sera prouvée.

En attendant, le sérieux et l'affinement de notre pratique participent à l'évolution de la prise de conscience que la vie est plus vaste et pluridimensionnelle que ce que nous voyons avec nos yeux de chair.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    bidule (mardi, 13 novembre 2012 19:17)

    merci, bel article simple et concis

  • #2

    axia (samedi, 31 août 2013 18:07)

    merci