REIKI

Notre rencontre

 

Petite fille de paysan, je me suis intéressée très tôt aux propriétés des plantes sauvages et aux diverses façons de les préparer pour vivre une certaine autonomie pour les « p'tits bobos » ou faire de délicieux plats originaux. Et un jour, je me suis dit « tout cela est sympa, mais, si je n’ai plus la plante nécessaire, c’est l’hiver, que fais-je ? ». Alors l’intuition de me servir de mes mains fut évidente, je voulais apprendre, même si enfant, je posais mes mains et restait centrée sur la personne, l’animal, naturellement.

Être la petite fille d'un sourcier et la nièce d'un « coupeur de feu » m’aidait à rester ouverte à une possibilité de vivre une autre dimension de la nature de l’humain.

 

J'ai été initiée au Reiki Usui en 2003. Enthousiasmée, j'en ai fait une pratique quotidienne et j'ai continué depuis, développant une sensibilité toujours plus fine avec la perception et la transmission.

 

Reconnaissante des bienfaits reçus en le pratiquant régulièrement , j'ai reçu le grade d'enseignante en 2008 et initie depuis aux degrés 1 et 2 afin de partager cette merveilleuse potentialité, accessible à chacun(e) et dans l'espoir que nous soyons de plus en plus nombreux (ses) à pouvoir  nous apporter cette aide à nous même et aux autres.

 

Reiki - une transmission énergétique

 

 

Le reiki est l'énergie, illimitée et toujours disponible, qui sous tend la Vie.

 

Il contribue à une relaxation profonde, il ressource et développe une conscience plus fine du corps et de son histoire.

C'est une des nombreuses voies pour se relier à notre essence et à la vie sous toutes ses formes.

C'est aussi une pratique qui conjugue présence à l'autre et à soi, en même temps qu'une profonde humilité et gratitude face à l'immensité de la Vie et à son intelligence.

 

En reiki, nous utilisons seulement l'énergie vitale universelle (Ki, que l’on retrouve dans aïkido, Qigong, Taïchi,…). Ce qui assure la sécurité du receveur comme du transmetteur.

Comme toute pratique, elle demande d'y consacrer du temps. Aucune magie ni mystique, accessible à tous, quelle que soient les croyances ou l’absence de croyance, elle demande une attention (comme en méditation) dans l'intention d’être au service de soi même ou d'une personne en offrant toute notre présence et empathie.

 

Le Reiki est une pratique sérieuse qui, expérimentée régulièrement, bonifie et enrichit la vie.

 

 

 Reiki Usui :

le, la transmetteur-trice Reiki transmet l’énergie universelle de vie qui favorise la circulation énergétique et dynamise les processus naturels de guérison propres à tous les êtres vivants.

 

Plus qu'un don, il s'agit ici d'une présence et d'une ouverture à l'énergie universelle de vie pour la laisser circuler dans le corps de l’animal, humain compris, plante, minéral.

 

  Reiki et spiritualité :

 le Reiki Usui peut être pratiqué et reçu par tous, quelle que soit la confession religieuse ou l’absence de croyance. L’énergie universelle de vie est une réalité physique subtile et on la trouve évoquée sous différents noms dans  plusieurs traditions, ainsi qu’en physique quantique.

 

 Reiki et connaissance de soi :

recevoir du Reiki Usui permet de développer une présence à soi et une perception de plus en plus fine des mouvements physiques et subtils à l’intérieur de nos corps.

Le Reiki est utilisé dans certains hôpitaux au Royaume Uni et aux Usa.

 

 Les livres que je recommande :

 

 Le manuel original de Reiki du Dr Mikao Usui - Franck Arjava Petter.

 Manuel de reiki (méthode Hayashi) - Franck Arjava Petter, Tadao Yamaguchi.

 La quintessence du reiki - Walter Lübeck . Franck Arjava Petter . William Lee Rand.

 Reiki, les plus belles techniques - Walter Lübeck . Franck Arjava Petter

 Le grand livre des symboles reiki – Mark Hosak . Walter Lübeck

 

 

 

 

 

 

 

le reiki ne se substitue à aucun traitement médical.