La gratitude

Ce matin en arrosant mon jardin, je sens une telle gratitude envers les fraises rouges qui tendent leurs fruits, et tous les végétaux que j'ai semés ou plantés et qui nous offrent leur chair pour nourrir la notre. Ce sentiment m'emplit de suite de joie et de paix, alors même que certains évènements de ma vie actuelle sont difficiles.

 

J'ai soudain envie d'écrire sur une expérience que je vis depuis environ 2 ans et qui, peut-être, aura du sens pour toi lecteur/lectrice.

 

Il y a environ 2 ans, je me suis mise à remercier chaque soir avant de m'endormir.

Je remercie même quand ma journée a été "pourrie" (eh oui ça m'arrive aussi !) :

je trouve toujours quelque chose, je dis merci parce que je vis dans un pays sans conflit armé, que mes enfants, mon époux et moi même mangeons à notre faim, sommes à l'abri dans notre maison, pour le matelas qui accueille mon corps pour le repos de la nuit, pour un sourire croisé dans la journée ........

 

Cela a mis beaucoup de joie profonde dans mon quotidien et de mon avis la vie semble couler beaucoup plus facilement, sans accroc, même dans les moments conflictuels. Cette joie et la confiance dans le fait qu'une solution existe aux défis que je croise deviennent permanents.

 

Je me sens aussi plus en accord avec la vie, quand je fais attention à tout ce que je reçois, même les évidences, l'air que j'inspire par exemple. Comme si ces remerciements réguliers étaient une note juste dans la vaste symphonie de l'univers.

 

Peu à peu, ces remerciements ont "débordé" jusque dans la journée où je me suis surprise à remercier en retrouvant mes clés, pour les liens vivants avec les ami(e)s ou les membres de notre famille, en entrant dans le jardin pour déguster un fruit sur l'arbre, en revenant après un long trajet où ma voiture (assez âgée !) a tenu le coup..... Plein de "petites" choses de la vie, que j'aurais pu considérer comme normales et qui sont autant de bien être dans mon quotidien.

 

Si cela te parle, essaye, et vois si cela met de la lumière dans ta vie.

 

Merci d'avoir lu ce texte !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    ROBIN (jeudi, 02 octobre 2014 14:31)

    coucou bidule

  • #2

    Nina Anastasio (jeudi, 02 février 2017 10:19)


    It's actually very complex in this active life to listen news on Television, so I simply use world wide web for that purpose, and take the most up-to-date information.

  • #3

    Renee Bensinger (dimanche, 05 février 2017 18:02)


    Your means of describing all in this article is genuinely good, all can simply know it, Thanks a lot.

  • #4

    Kalyn Hammaker (jeudi, 09 février 2017)


    Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I've truly enjoyed browsing your blog posts. After all I'll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

  • #5

    isa (lundi, 13 février 2017 13:09)

    Thank you for this message.
    Yes, I am inspired to write again about why clarifying ones "intention" is so important

  • #6

    Laila (mardi, 30 janvier 2018 22:49)

    ���✨✨✨

  • #7

    isa (jeudi, 01 février 2018 14:00)

    merci pour chaque message. Je n'ai pas écrit depuis, très impliquée dans mon travail et das la vie associative, je n'ai pas privilégié l'écriture sur mon site. bientôt peut-être.